Récupération de fichiers Outlook PST

Si vous êtes un utilisateur d'Outlook (ou Outlook Express) et que vous avez remarqué que ce dernier était sujet à des ralentissements, ou bien si vous avez pu constater que certains de vos mails ont mystérieusement disparu, alors vous devez vérifier l'intégrité du fichier contenant vos informations personnelles (mails, calendriers et contacts).

Ce fichier est stocké sur votre disque dur, et est nommé, la plupart du temps, Outlook.pst. A chaque fois que vous recevez un mail, que vous ajoutez un événement dans votre calendrier, que vous saisissez un contact, l'information y est enregistrée. Il est important de noter que même lorsque vous avez des comptes mails gérés en IMAP, le fichier PST est nécessaire car l'information est également stockée localement sur votre ordinateur.

Récupérez en quelques minutes vos emails, fichiers Outlook et .pst avec Stellar Phoenix Outlook PST repair


Le problème de ce fichier est qu'il s'agit d'un fichier binaire : c'est à dire un fichier décrit dans un codage spécifique, et non pas un fichier texte usuel. Ce type de fichier est particulièrement fragile. Par exemple, lorsque l'on accède à un tel fichier au travers d'un réseau, il y a des chances de corruption fortes.

Si vous pensez que votre fichier .pst est corrompu, la première chose à faire est de fermer l'application Outlook. Ensuite, n'hésitez pas à copier le fichier .pst (même corrompu) dans un endroit sûr. Ainsi, en cas de problèmes lors de la restauration de votre fichier .pst, vous aurez la possibilité de la recommencer autrement.

Le processus est relativement simple, il suffit dutiliser un outil de réparation d'Outlook. Ce dernier va automatiquement récupérer la plupart des informations contenues dans le fichier d'informations personnelles. L'un de ces outils est fourni par Microsoft avec Office (il s'agit de scanPST.exe), malheureusement il n'est pas particulièrement efficace, et le mieux est d'utiliser un outil tiers qui aura un taux de succès de récupération bien supérieur.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Outlook PST Repair


Stellar Phoenix Outlook PST Repair permet de réparer et de récupérer les données de fichiers Outlook endommagés ou corrompus.

Stellar Phoenix Outlook PST Repair analyse les fichiers .pst endommagés, en récupère les données, puis les sauvegarde dans un nouveau fichier .pst.

En outre, Stellar Phoenix Outlook PST Repair permet de récupérer les emails effacés par erreur du dossier "Eléments supprimés" de Outlook.

Stellar Phoenix Outlook PST Repair est un logiciel puissant de récupération d’emails, fichiers Outlook et .pst qui permet de :
• Récupérer les emails, le calendrier, les contacts, les activités, les notes
• Restaurer les fichiers protégés par un mot de passe
• Récupérer les formatages de messages RTF et HTML
• Récupérer de données de fichiers cryptés
• Réparer également des fichiers .pst de dimensions supérieures à 2GB
• Récupérer les pièces jointes effacées.
• Sauvegarder les messages restaurés dans un fichier format .pst sur n'importe quel disque
• Créer un profil unique pour les fichiers PST individuels
• Réparer plusieurs fichiers PST en simultanée

Récupérez en quelques minutes vos emails, fichiers Outlook et .pst avec Stellar Phoenix Outlook PST repair